Cours de biking (vélo en salle)

Le BIKING est un cours de cyclisme en salle, qui consiste en l’utilisation de vélos fixes, en groupe, le tout en musique. Encadrés par un coach sportif, les exercices proposés sont basés sur la résistance cardio respiratoire et le travail musculaire (essentiellement le bas du corps). Les intensités sont variées afin de simuler un parcours de vélo précis. Cette discipline est très efficace en guise d’entraînement, pour préparer une sortie à vélo ou une randonnée, mais aussi pour perdre rapidement du poids. Le cours ne comporte aucun mouvement technique ni de difficulté motrice particulière. Il ne cause aucun impact au niveau articulaire et pour cela, il est accessible même aux personnes qui ont un dos fragile.

L’entraînement consiste à pédaler en rythme, sur des musiques stimulantes, qui cadencent l’intensité de l’effort. Le travail se base sur différentes positions et rythmes de travail. Vous enchaînez des phases d’accélération (sprint) pendant lesquelles la fréquence cardiaque augmente, et des phases de récupération active. Pour recréer les situations de cyclisme, le parcours intègre des montées en cols, des descentes ou encore des surfaces plates.

La cadence de pédalage est aussi appelée RPM (Rotation Par Minute). Par exemple 40-60 rpm représente un rythme faible pour développer la force. Et 100-120 rpm est une cadence élevée, qui permet de travailler la vélocité.


Durée

30 à 45

Minutes

Calories

Brûle en moyenne

600

Calories

Type d'excercices

Vélo en salle
Intensité moyenne à forte.

  • Améliore votre capacité cardiovasculaire
  • Brûle les graisses
  • Tonifie et sculpte vos jambes, vos hanches et vos fesses
  • Augmente la force des jambes et l'endurance des muscles sans en augmenter la masse
  • Brûle jusqu'à 600 calories au cours d'une séance normale de 45 minutes
  • Améliore votre condition physique.