Cours de CROSSTRAINING (Cross fit) en petit groupe

1€ le cours*

Le Crosstraining est un entrainement de musculation qui combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance qui regroupe donc des exercices dans différentes disciplines et permet ainsi d'améliorer la performance globale.

Concrètement, le Crosstraining se pratique sous forme de circuit, sans temps de repos défini. Il est composé d'un mélange de diverses pratiques sportives : l'athlétisme, la musculation, le fitness, la gymnastique et l'haltérophilie. Ajoutez à cela une grande variété de matériels (medecine ball, corde à sauter, Kettlebells, pneu, barre, haltères etc…..) et d'exercices au poids du corps. Le Crosstraining offre une combinaison infinie d'entraînement. L'intensité de l'entraînement donne lieu à des changements physiques impressionnants, même si l'objectif principal reste la condition physique.

Le Crosstraining s'adapte à de nombreux profils, cette pratique vise une intensité élevée durant l'effort.

Il existe cependant des variantes fitness qui satisferont le plus grand nombre en conservant l'aspect ludique. D'autres trouveront dans le Crosstraining une activité complémentaire à leur sport principal.


Durée

60

Minutes

Calories

Brûle en moyenne

500

Calories

Type d'excercices

Intensité moyenne ou forte à très forte.

  • l'agilité
  • la puissance
  • l'équilibre
  • la vitesse
  • la précision
  • l'endurance.
  • la résistance
  • la force
  • la coordination
  • la flexibilité.