STUDIOBALANCE OU STRETCHING

Pratique corporelle destinée à développer la souplesse, à augmenter la flexibilité et la mobilité. Préparer le corps à l'exercice et favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

La mobilité est la capacité et la propriété qu’a l’homme d’exécuter par lui-même ou avec l’aide de forces extérieurs, des mouvements de grande amplitude faisant jouer une ou plusieurs articulations. La flexibilité est le caractère de ce qui fléchit facilement. La flexibilité articulaire est « la capacité de bouger avec aisance une articulation dans toute son amplitude sans ressentir de raideur ni de douleur. La souplesse désigne l’aptitude à atteindre de grandes amplitudes articulaires, lors d’un mouvement.

Le Cours associe des exercices d’étirement à base de de yoga et de Pilates.


Durée

45

Minutes

Calories

Brûle en moyenne

200

Calories

Type d'excercices

Mouvements inspirés du yoga, tai chi et pilates.
Faible intensité .

  • d'ôter les tensions des tissus grâce au relâchement musculaire
  • de combattre l’enraidissement en aidant les muscles à retrouver leur longueur initiale
  • d'aider le drainage et retour veineux.
  • Améliore la souplesse de vos articulations et l'amplitude de vos mouvements.
  • Favorise la concentration.
  • Réduit votre niveau de stress
  • Apporte bien-être et calme
  • Régulation de la respiration.
  • Accessible à tous.